Quelques idées pour des vacances à la campagne

Où aller en haute saison pour éviter les bords de mer bondés et les chambres d’hôtes complètes ? A la campagne, bien sûr ! Y compris dans les zones les plus fréquentées de France, effectivement, la location d’une maison à la campagne vous permettra de vous détendre en toute intimité et de vous réveiller en entendant les merles !

En couple, avec des amis ou les vôtres, réfugiez-vous dans le giron accueillant de la nature normande, qui foisonne d’auberges où savourer des bols de cidre et se balader à cheval. Les passionnés d’histoire passeront leurs journées à visiter les châteaux se dressant dans toute la contrée, et pousseront jusqu’aux plages du débarquement.

Vous souhaitez unir, à la sérénité d’un séjour à la campagne, les joies des papilles ? Mettez le cap sur la Dordogne, où vous ne manquerez ni de paysages verdoyants ni de sites caractéristiques à visiter, et où la possibilité vous sera offerte, en plus, de faire le plein de de truffes ! Informez-vous sans attendre en vue d’une location Dordogne !

Pour finir, en Bourgogne, vous découvrirez de même une région débordant de délices gastronomiques, une flore généreuse, entre cépages, cours d’eau et collines et des villes musées comme l’ancienne cité des Ducs, Autun ou Cluny.