Le lieu le plus confortable de votre maison la salle de bains bien sur

Vous avez accumulé suffisamment d’euros de côté pour donner corps à votre vieux rêve: refaire votre salle de bains et en faire un lieu privilégié de votre intérieur, une sorte d’aire détente où vous relaxer après une journée passée au bureau, mais aussi un espace harmonieux où vous maquiller le matin.

Nos suggestions pour meubler cette pièce particulière avec deux fois rien? ou presque.

Commencez par repérer l’équipement central de votre salle de bains : la baignoire ou la douche; ou même, au cas où vous disposez de la place indispensable, les deux. En effet, si une vasque est précieuse dès qu’il s’agit de se plonger dans la mousse avec un journal et un brin de musique, il s’avère aussi plaisant de passer sous un jet d’eau vite fait. Si la surface vous manque, ayez recours à un double concept: vous trouverez aussi bien des box de douche dotés d’une vasque que l’inverse.

Le sommet du luxe: une vasque hydro-massage, pour des heures de balnéothérapie à domicile !

Pour une pièce à la fois moderne et accueillante, préférez des meubles dans un matériau peu foncé à l’exemple du pin. Faites attention à ne pas trop remplir la salle afin d’être en mesure de l’enrichir de caractéristiques uniques qui lui confèreront une personnalité singulière: par exemple, vous pouvez fixer quelques rayonnages sur la paroi pour y installer des plantes. Une bonne nouvelle? Vous parviendrez à obtenir un décor impeccable sans vous endetter, en achetant un rangement salle de bain à petit prix sur internet.

En ce qui concerne les mosaïques, privilégiez les tonalités d’azur ou de vert, qui vous donneront l’impression de vous trouver dans un véritable cocon chaque fois que vous refermerez la porte.